SoftPhone NexoPtim
NexoP vous propose un softphone vous permettant
notamment de paramétrer votre messagerie personnalisée.
Utilisez
les identifiants indiqués dans votre fichier « Mémo Postes.xlsx » ou
dans le mail d’accueil que vous avez reçu.
Utilisez
l’interface Web
Télécharger et
Installer le logiciel
Connectez-vous à l’adresse suivante pour télécharger le
logiciel correspondant à votre version :
downloads.nexop.fr/495RY3OAtwB-Lh9Z3
Cliquez sur le bouton « télécharger », puis
enregistrez le fichier sur votre ordinateur
Ouvrez le fichier.
Si votre ordinateur vous le demande, acceptez cette
installation.
Lors de l’ouverture de la fenêtre d’installation, cochez
la case « Exécuter le programme une fois installé » puis cliquez sur
Installer
Sur la fenêtre suivante, cliquez sur
« Accepter »
Cochez les cases en fonction de votre besoin :
- Démarrer inconifié : pour que le
logiciel démarre et soit réduit en icone dans la barre des tâches
- Démarrer avec Windows : Si vous
comptez utiliser régulièrement le logiciel, et qu’il démarre toujours en même
temps que Windows
- Confirmer la fermeture de
l’application : Lorsque vous fermez l’application, une fenêtre de
confirmation apparaît pour vérifier que vous ne faites pas une fermeture non
désirée
- Cacher sur fermeture de fenêtre : Lorsque vous appuyez sur la croix rouge, le logiciel est réduit et caché, mais
ne se ferme pas
- Restaurer sur appel entrant : Si le
logiciel est caché ou réduit, il réapparait en cas d’appel entrant
- Empêcher Windows de passer en veille : Le logiciel empêche la mise en veille Windows. Pratique si vous n’avez pas de
téléphone fixe à portée de main et que vous attendez un appel
- Se délogguer en quittant : Lorsque
vous quittez le logiciel, il vous déconnecte, une sécurité pour éviter un
piratage de compte
- Couper la sonnerie : pour ne pas
entendre de sonnerie lors d’un appel, sans avoir à couper le son de votre
ordinateur
- Utiliser le bouton du casque pour
décrocher/raccrocher : permet de décrocher/raccrocher avec le bouton
de votre casque
- Activer la détection d’activité de
voix : Réduire le bruit de fond
- Montrer le vumètre durant un appel : Affiche un vumètre pour la mesure sonore de votre voix et de celle de votre
interlocuteur
- Audio faible latence (WASAPI) : permet à l’application cliente de gérer le flux de données avec les
périphériques audio
Paramétrer le logiciel
Après avoir installé le logiciel, vous l’exécutez, une fenêtre de connexion apparaît.
Utilisez les identifiants indiqués dans votre fichier « Mémo Postes » ou dans le mail d’accueil que vous avez reçu.
Vous pouvez choisir d’utiliser ou non le téléphone virtuel pour cette session
Vous trouverez dans les réglages toutes les informations concernant votre compte
Dans les réglages des redirections et renvois, vous pouvez gérer de nombreuses options :
- Renvoi selon le numéro entrant
- Renvoi selon disponibilité
- Renvoi vers différents numéros
Pour
régler votre messagerie personnalisée, cliquez sur l’onglet message sur
la fenêtre principale, puis sur la flèche vers le bas à côté de
messages pour accéder aux réglages.
Dans les réglages, plusieurs options s’offrent à vous :
- Gestion de l’annonce d’accueil
- Gestion des notifications
Dans les réglages de la messagerie personnalisée, vous allez pouvoir enregistrer votre message selon vos possibilités
- Enregistrer un message avec le micro du PC
- Téléverser un message sous forme de fichier
- Vous faire appeler pour utiliser votre poste téléphonique