Softphone by NexoP

SoftPhone by NexoP

SoftPhone NexoPtim


NexoP vous propose un softphone vous permettant notamment de paramétrer votre messagerie personnalisée.


Utilisez les identifiants indiqués dans votre fichier « Mémo Postes.xlsx » ou dans le mail d’accueil que vous avez reçu.

 

Utilisez l’interface Web


 Connectez-vous à l’adresse suivante : https://softphone.nexop.fr/

 

Télécharger et Installer le logiciel

 

Connectez-vous à l’adresse suivante pour télécharger le logiciel correspondant à votre version :

downloads.nexop.fr/495RY3OAtwB-Lh9Z3

Cliquez sur le bouton « télécharger », puis enregistrez le fichier sur votre ordinateur
Ouvrez le fichier.
Si votre ordinateur vous le demande, acceptez cette installation.
Lors de l’ouverture de la fenêtre d’installation, cochez la case « Exécuter le programme une fois installé » puis cliquez sur Installer




Sur la fenêtre suivante, cliquez sur « Accepter »
Cochez les cases en fonction de votre besoin :







  • Démarrer inconifié : pour que le logiciel démarre et soit réduit en icone dans la barre des tâches
  • Démarrer avec Windows : Si vous comptez utiliser régulièrement le logiciel, et qu’il démarre toujours en même temps que Windows
  • Confirmer la fermeture de l’application : Lorsque vous fermez l’application, une fenêtre de confirmation apparaît pour vérifier que vous ne faites pas une fermeture non désirée
  • Cacher sur fermeture de fenêtre : Lorsque vous appuyez sur la croix rouge, le logiciel est réduit et caché, mais ne se ferme pas
  • Restaurer sur appel entrant : Si le logiciel est caché ou réduit, il réapparait en cas d’appel entrant
  • Empêcher Windows de passer en veille : Le logiciel empêche la mise en veille Windows. Pratique si vous n’avez pas de téléphone fixe à portée de main et que vous attendez un appel
  • Se délogguer en quittant : Lorsque vous quittez le logiciel, il vous déconnecte, une sécurité pour éviter un piratage de compte




  • Couper la sonnerie : pour ne pas entendre de sonnerie lors d’un appel, sans avoir à couper le son de votre ordinateur
  • Utiliser le bouton du casque pour décrocher/raccrocher : permet de décrocher/raccrocher avec le bouton de votre casque
  • Activer la détection d’activité de voix : Réduire le bruit de fond
  • Montrer le vumètre durant un appel : Affiche un vumètre pour la mesure sonore de votre voix et de celle de votre interlocuteur
  • Audio faible latence (WASAPI) : permet à l’application cliente de gérer le flux de données avec les périphériques audio


Paramétrer le logiciel

Après avoir installé le logiciel, vous l’exécutez, une fenêtre de connexion apparaît.
Utilisez les identifiants indiqués dans votre fichier « Mémo Postes » ou dans le mail d’accueil que vous avez reçu.




Vous pouvez choisir d’utiliser ou non le téléphone virtuel pour cette session




Vous trouverez dans les réglages toutes les informations concernant votre compte





Dans les réglages des redirections et renvois, vous pouvez gérer de nombreuses options :
  1. Renvoi selon le numéro entrant
  2. Renvoi selon disponibilité
  3. Renvoi vers différents numéros




Pour régler votre messagerie personnalisée, cliquez sur l’onglet message sur la fenêtre principale, puis sur la flèche vers le bas à côté de messages pour accéder aux réglages.




Dans les réglages, plusieurs options s’offrent à vous :
  1. Gestion de l’annonce d’accueil
  2. Gestion des notifications




Dans les réglages de la messagerie personnalisée, vous allez pouvoir enregistrer votre message selon vos possibilités





  1. Enregistrer un message avec le micro du PC
  2. Téléverser un message sous forme de fichier
  3. Vous faire appeler pour utiliser votre poste téléphonique


En cas de difficultés, contactez notre support technique : support@nexop.fr / support.nexop.fr / 05.82.08.12.33


    • Related Articles

    • Incidents Services NexoP en temps réel

      Vous rencontrez une panne et souhaitez connaître l'état de nos services en temps réel ? Rendez-vous sur notre page internet Page des Incidents NexoP En cas de problème, contactez notre support technique : support@nexop.fr / support.nexop.fr / ...
    • SoftPhone NexoPtim - Messagerie Utilisateur

      Messagerie Utilisateur Voici commente paramétrer vous-même la messagerie utilisateur depuis l’application ou l’interface Web   Utilisez l’interface Web  Connectez-vous à l’adresse suivante : https://softphone.nexop.fr/   Paramétrez votre messagerie   ...
    • Comment appeler avec Dialog depuis montableaudebord.fr

      Comment appeler avec Dialog depuis montableaudebord.fr Par défaut, Dialog n'est pas proposé dans la fonction [tel:] sur montableaudebord.fr quand vous cliquez sur APPEL dans le journal d'appel ou dans vos contacts. Pour le rendre actif, il faut aller ...
    • Importer votre répertoire

      Votre Répertoire Voici comment importer un fichier de contacts au sein de l'application Attention : Il est indispensable de demander l'activation de cette option, qui n'est pas automatiquement intégrée Connectez-vous sur la page : contacts.nexop.fr ...
    • Installer Votre Passerelle Patton

      Vous venez de recevoir votre passerelle Patton et vous allez le connecter Visuel Patton Patton connexions LAN BRI T0 T2 Connectez votre Patton à Internet Afin que votre Patton soit connectée à Internet, branchez la sur votre LAN ou directement sur ...