Votre Internet ne fonctionne plus ? Quels sont les bons réflexes ?
Quel que soit votre opérateur, il existe des manipulations de base à connaître et à effectuer car elles vous seront demandées
Panne Internet
Quel est votre problème ?
Est-ce un ralentissement ou une coupure totale ?
S'il s'agit d'un ralentissement, vérifiez s'il est constaté sur 1 seul ou plusieurs postes informatiques et pensez à les redémarrer.
Vérifiez également votre réseau filaire ou WiFi en interne, à l'aide d'un portable connecté au réseau filaire ou d'un mobile connecté au WiFi.
S'il s'agit d'une coupure totale, vérifiez l'état des voyants de votre box.
Le voyant power qui doit être fixe, celui de synchronisation (broadband) qui doit être fixe, celui de connexion internet qui doit clignoter.
Redémarrez votre box et vérifiez si le problème persiste.
Notez l'heure de redémarrage
Testez le matériel connecté
Vous disposez d'un ordinateur portable, d'un smartphone, votre téléphonie passe par internet, n'hésitez pas à les tester, à téléphoner pour vérifier l'état de fonctionnement.
Toutes ces procédures aideront à trouver l'origine de votre panne et à trouver rapidement une solution.