Vous êtes en panne de téléphonie mobile ?

Vous êtes en panne de téléphonie mobile ?

Votre Mobile ne fonctionne plus ? Quels sont les bons réflexes ?

Quel que soit votre opérateur, il existe des manipulations de base à connaître et à effectuer car elles vous seront demandées

Panne Téléphonie mobile

Avez-vous essayé de redémarrer votre téléphone ?
Notez l'heure de redémarrage

Quel est votre problème ?

Un problème d'appels

Est-ce que l'on peut vous joindre ?
Vous parvenez à émettre des appels ?
Quel message s'affiche ou quel message entendez-vous ?
Si vous rencontrez des problèmes de qualité d'appels ou de hachures, pensez à faire des horodatages

Un problème de SMS.

Est-ce un problème d'envoi ou de réception ?
Quel message s'affiche ?

Un problème de MMS.

Est-ce un problème d'envoi ou de réception ?
Quel message s'affiche ?

Un problème de Data Mobile.

Avez-vous les bons APN ?

Faites des tests croisés

Insérez la carte SIM dans un autre téléphone et utilisez une autre carte SIM dans le vôtre pour voir d'où peut provenir le problème.

Toutes ces procédures aideront à trouver l'origine de votre panne et à trouver rapidement une solution.
Si cela persiste, ouvrez un ticket sur notre plateforme de support : support.nexop.fr ou envoyez nous un mail au support technique.




    • Related Articles

    • Vous êtes en panne de connexion Internet ?

      Votre Internet ne fonctionne plus ? Quels sont les bons réflexes ? Quel que soit votre opérateur, il existe des manipulations de base à connaître et à effectuer car elles vous seront demandées Panne Internet Quel est votre problème ? Est-ce un ...
    • Vous n'avez plus de service de téléphonie fixe ?

      Votre Téléphonie fixe ne fonctionne plus ? Quels sont les bons réflexes ? Quel que soit votre opérateur, il existe des manipulations de base à connaître et à effectuer car elles vous seront demandées Panne Téléphonie Fixe Si vous rencontrez des ...
    • Clients Coriolis Full MVNO, comment paramétrer votre connexion mobile Data ?

      Vous êtes client Coriolis en Full MVNO (réseau SFR ou Orange), et vous n'avez pas Internet, suivez le guide ! Si vous ne le savez pas encore, Coriolis Télécom est devenu Full MVNO sur les réseaux Orange et SFR. En bref, vous pouvez utiliser l'un des ...
    • Guide d'Utilisation de Mon Tableau de Bord (montableausdebord.fr)

      Mon tableau de bord Le tableau de bord désigne la page d’accueil de votre Interface Utilisateur. Connectez-vous sur https://montableaudebord.fr/ Vous disposez d’une vue d’ensemble sur vos téléphones, vos consommations, votre forfait, vos contacts et ...
    • Application mobile

      Application mobile NexoPtim NexoP vous propose un une application mobile sur Android et iOS, vous permettant d'utiliser votre solution fixe depuis votre smartphone. APIWE Utilisez les identifiants indiqués dans votre fichier « Mémo Postes.xlsx » ou ...