Guide d'Utilisation de Mon Tableau de Bord (montableausdebord.fr)

Guide d'Utilisation de Mon Tableau de Bord (montableausdebord.fr)

Mon tableau de bord

Le tableau de bord désigne la page d’accueil de votre Interface Utilisateur.


Connectez-vous sur https://montableaudebord.fr/

Vous disposez d’une vue d’ensemble sur vos téléphones, vos consommations, votre forfait, vos contacts et les documents relatifs à vos équipements avec un accès rapide vers chacune des rubriques.


 

Mes téléphones

En cliquant sur « mes téléphones » vous visualisez l’intégralité des équipements et des paramètres associés.

Sous votre appareil, vous pouvez directement télécharger le guide utilisateur en PDF.


Exemple téléphone fixe



Vous visualisez votre poste principal, le numéro présenté et le SDA associé.

En cliquant sur « téléphone mobile », vous disposez des informations identiques liées à votre mobile.


Exemple téléphone mobile




Mes touches de fonction

Dans la seconde partie de la page, vous disposez d’un encart pour paramétrer vos touches de fonction.

En fonction de vos droits administrateurs, vous pouvez intégrer des touches de supervision (voir un utilisateur est en ligne, intercepter un appel…) et de raccourci.

La supervision permet, à l’aide des touches du téléphone, de voir l’état des lignes d’un certain nombre de collaborateurs que l’utilisateur supervise. Ces collaborateurs peuvent se trouver sur le site de l’utilisateur ou sur un autre site.

Si l’un d’entre deux est en communication, la touche qui lui est associée s’illumine de façon silencieuse pour notifier l’utilisateur. Celui-ci peut, à partir de son poste, intercepter l’appel ou le transférer vers un collaborateur disponible.

            La supervision n’est accessible que pour les utilisateurs internes.

            Les raccourcis sont accessibles pour vos interlocuteurs externes.

Indiquez si vous désirez paramétrer une supervision ou un raccourci, indiquez le nom du contact et sélectionnez le dans le dernier champ.

 


Gestion des postes

La gestion du poste et des paramètres de l’équipement diffère selon le modèle du poste (Polycom, Yealink, etc…).

Voici un exemple sur un poste Yealink T46.

Paramètres avancés

En dessous de vos touches de fonction vous pouvez configurer vos paramètres avancés

Exemple pour un téléphone fixe

Vous pouvez paramétrer la qualité du son, afficher les numéros appelants pour la supervision, choisir votre sonnerie, votre code de verrouillage de poste etc.


 

Documentation

L’onglet « Documentation » constitue votre bibliothèque personnelle.

Il contient l’intégralité des fiches produits, guides utilisateurs liés à vos équipements ainsi que tous les docs liés à vos solutions.

 

Gestion des appels

La gestion des appels vous permet de paramétrer les standards de votre téléphone



Renvoi d’appel et renvoi immédiat

Le renvoi d’appel immédiat permet de rediriger l’ensemble des appels entrants de l’utilisateur vers une action spécifique.

Deux paramètres permettent de l’appliquer : le délai et l’action associée au renvoi d’appel. Pour la plage horaire, deux choix sont disponibles :

            Tout le temps : Le renvoi est actif à toutes heures de la journée et de la nuit

            Période précise : Le renvoi est actif à une plage horaire spécifique

Pour renvoyer vos appels vers un numéro, cliquez sur « numéro » puis entrez le numéro de renvoi désiré. Sélectionnez la période désirée puis la période calendaire en cas de « période précise »



Attention : le renvoi immédiat prend le pas sur tous les renvois. Si vous activez le renvoi immédiat vous ne pouvez activer d’autre renvoi.


Pour renvoyer vos appels vers votre messagerie, cliquez sur « messagerie », sélectionnez la période désirée puis la période calendaire en cas de « période précise »

 

Renvoi sur non-réponse

Le renvoi sur non-réponse permet de définir l’action de redirection lorsque l’utilisateur ne répond pas à l’appel.

Cette action est déterminée par un délai de mise en application et l’action associée au renvoi.

Le délai d’attente est déterminé entre 10 secondes et 1 min 30 secondes et accessible via le menu déroulant.

L’action du renvoi sur non-réponse peut être définie de deux types :

            Vers la messagerie vocale : L’appelant est directement renvoyé vers la messagerie vocale de l’utilisateur

            Vers le numéro : L’appelant est renvoyé vers un numéro libre.

Sélectionnez, « messagerie » ou « numéro »

Numéro : indiquez le numéro puis le temps avant renvoi

Messagerie : indiquez le temps avant renvoi

 

Pour désactiver le renvoi sur non-réponse, faites glisser l’encoche de « activé » vers « désactivé »

Renvoi sur non-connexion

Sélectionnez, « messagerie » ou « numéro »

Le renvoi sur non-connexion permet de définir l’action de redirection lorsque la ligne de l’utilisateur est injoignable.

Une fois activé, le service permet de définir l’une des deux actions suivantes sur une non-connexion :

            Vers la messagerie vocale : L’appelant est directement renvoyé vers la messagerie vocale de l’utilisateur

            Vers le numéro : L’appelant est renvoyé vers un numéro libre.

Ce service est utile en cas de coupure du lien.

Pour désactiver le renvoi sur non-connexion, faites glisser l’encoche de « activé » vers « désactivé »


Sonnerie simultanée

La sonnerie simultanée permet de faire sonner un autre numéro en même temps que la ligne de l’utilisateur. Cette option est pratique si l’utilisateur utilise un portable professionnel et souhaite le faire sonner en même temps que son poste fixe.

Cliquez sur « sonnerie simultanée » et indiquez le numéro.

Pour désactiver les sonneries simultanées, faites glisser l’encoche de « activé » vers « désactivé »


Renvoi sur occupation

Le renvoi sur occupation porte un titre trompeur.

Il ne s’agit pas renvoyer un numéro lorsque vous êtes en communication mais de faire un renvoi de numéro lorsque le statut de votre téléphone est en Ne Pas Déranger.

Le statut Ne Pas Déranger revient à ignorer un appel en cas de réunion ou si vous devez, pas exemple, vous concentrer sans recevoir d’appel.

Sélectionnez, « messagerie » ou « numéro », dans le second cas, indiquez le numéro de téléphone

Pour désactiver le renvoi sur occupation, faites glisser l’encoche de « activé » vers « désactivé »

 

Journal d’appels

Le journal d’appels permet de visualiser les appels émis, reçus et manqués de l’utilisateur.

Sélectionnez le mois désiré (en l’occurrence juillet 2017) et les appels que vous désirez visualiser.

Vous aurez une vision globale que de vos appels que vous pouvez filtre par émis / reçus / manqués.


 

Gestion de la Messagerie Vocale

Vous disposez de plusieurs options pour paramétrer votre messagerie vocale.
Cliquez sur « messagerie vocale » dans le menu latéral gauche

Uploader une annonce pré enregistrée.

Etape 1 : Disposer de votre annonce enregistrée en bonne qualité audio (format mp3 ou wav)

Etape 2 : Cliquez sur « uploader » et sélectionnez le fichier, puis cliquez sur « confirmer »

Etape 3 : Votre fichier uploadé, cliquez sur « confirmer »


 

Enregistrer votre annonce depuis le Selfcare utilisateur

Vous pouvez enregistrer votre annonce directement avec votre micro

Etape 1 : Cliquez sur « enregistrer » puis sur Rec 🔴

Etape 2 : Enoncez clairement votre message.

Etape 3 : Cliquez sur « confirmer »


 

Envoi de messages par email


Le compte email associé à la ligne reçoit, par défaut, l’ensemble des messages vocaux par email. Il est possible, via cette interface, d’activer une option pour renvoyer une copie de ces messages vocaux vers une autre adresse email. Il suffit d’entrer l’adresse dans le champ libre après avoir coché l’option dans l’interface.

Entrez votre adresse email complémentaire. Cliquez sur « confirmer ».

 

Gestion de l’accès


Vous pouvez verrouiller la gestion de l’accès à la messagerie (encadré rouge) en indiquant un numéro PIN.

Vous pouvez également sauter certaines étapes et accéder directement à vos nouveaux messages, il vous suffit de définir un numéro d’accès.

Cliquez sur « confirmer ».

Pour automatiser la demande d’accès à votre messagerie, cochez la case « toujours demander le code d’accès pour se connecter à la messagerie en mode consultation »

 

Enregistrement des messages


Pas défaut l’enregistrement des messages est activé.

Vous pouvez le désactiver en cliquant sur l’encoche puis sur

« confirmer ».

 

Contacts

Vous disposez de deux types des contacts :

- Les contacts interne en rouge : l’intégralité de l’annuaire de votre entreprise

- Les contacts externes en vert : les contacts externes à l’entreprise que vous avez ajouté manuellement.

Attention les contacts que vous ajoutez manuellement sont uniquement des contacts externes

Pour ajouter un contact cliquez sur  situé en bas à droite de votre écran.

            Une fenêtre s’ouvre.

            Indiquez les informations demandées.

            Cliquez sur « enregistrer le contact »

Vous pouvez modifier tous vos contacts persos ultérieurement.




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