Vous devez connaître le numéro du port USB connecté.
Pour ce faire, allez dans votre gestionnaire de périphériques dans la rubrique "Ports COM et LPT".
Notez le port COMX qui correspond
gestionnaire de périphériques
Interface et utilisation de PuTTY
PuTTY est un logiciel gratuit et parfaitement adapté pour ce dépannage
- Lancez PuTTY et cliquez sur "Serial"
- Entrez le numéro du port COM et cliquez sur "Open"
putty COM serial
Une fenêtre avec un terminal s'ouvre alors.
Appuyez sur la touche "Entrée" pour qu'il vous demande de valider la connexion et que le Username s'affiche
Si vous savez comment réparer le routeur, c'est parfait, nous ne vous accompagnerons pas tant les diagnostics peuvent être nombreux, nous préfèrerons prendre la main.
Sinon, le mieux reste alors de réinitialiser le routeur et de réinjecter la configuration.
Réinitialiser et réinjecter la configuration
1. Réinitialiser le routeur
Lorsque vous êtes sur la fenêtre du terminal, et qu'il vous demande le username, faites la combinaison suivante :
- <ESCAPE>
- Puis <CTRL>+Y
- Et enfin <CTRL>+N
Le routeur redémarre, il sera réinitialisé en configuration sortie d'usine
2. Réinjecter la configuration du routeur
Lorsque le routeur a redémarré
Ouvrez le fichier de configuration du routeur
Indiquez pour le Username et le mot de passe admin / admin
écrivez la commande suivante : configure terminal
Faites un copier coller de la configuration
Pour faire un copier coller, effectuer comme suit :
copiez environ 20 à 30 lignes maximum à chaque fois dans le fichier de configuration, afin de vérifier d'éventuelles erreurs
pour coller dans la fenetre de terminal, faites un clic droit et cela copiera automatiquement le texte
Pour la dernière commande, si nécessaire appuyez sur la touche "Entrée"
À la fin de l'opération, tapez les commandes suivantes :
save running-config
Y
reboot
Le routeur redémarre.
Le paramétrage aura été réinjecté, si tout fonctionne, au bout de quelques minutes (2 à 4 minutes), vous verrez les voyants suivants en vert :
En cas de problème, contactez notre support technique :
support@nexop.fr / support.nexop.fr / 05.82.08.12.33