Vous rencontrez un problème à l'installation de votre Routeur One Access SDSL Direct

Vous rencontrez un problème à l'installation de votre Routeur One Access SDSL Direct

Vous venez d'installer votre routeur One Access SDSL


Vous avez suivi les indications d'installation et pourtant, votre routeur ne fonctionne pas.

Vérifiez d'abord que vous disposez des bons outils pour tester / dépanner le routeur
Le dépannage se fera en "mode console"
Il vous faudra le fichier de configuration du routeur à disposition, sinon vous devrez donner un accès externe à l'ordinateur connecté au routeur.

  1. Un câble console femelle / RJ45

câble console femelle RJ45

  1. Un câble RS232 mâle / USB
câble RS232 mâle usb
Le logiciel (gratuit) PuTTY installé sur l'ordinateur qui sera connecté au routeur, et que vous pouvez télécharger sur ce lien.


Préparation

  1. Connectez le câble console au port "Console" de votre appareil (au dos)




  1. Connectez le câble console au câble RS232
  2. Et enfin connectez le câble RS232 à votre ordinateur sur un port USB libre
Vous devez connaître le numéro du port USB connecté.
Pour ce faire, allez dans votre gestionnaire de périphériques dans la rubrique "Ports COM et LPT".
Notez le port COMX qui correspond
gestionnaire de périphériques


Interface et utilisation de PuTTY

PuTTY est un logiciel gratuit et parfaitement adapté pour ce dépannage
  1. Lancez PuTTY et cliquez sur "Serial"
  2. Entrez le numéro du port COM et cliquez sur "Open"
putty COM serial

Une fenêtre avec un terminal s'ouvre alors.
Appuyez sur la touche "Entrée" pour qu'il vous demande de valider la connexion et que le Username s'affiche

Si vous savez comment réparer le routeur, c'est parfait, nous ne vous accompagnerons pas tant les diagnostics peuvent être nombreux, nous préfèrerons prendre la main.
Sinon, le mieux reste alors de réinitialiser le routeur et de réinjecter la configuration.


Réinitialiser et réinjecter la configuration


1. Réinitialiser le routeur

Lorsque vous êtes sur la fenêtre du terminal, et qu'il vous demande le username, faites la combinaison suivante :
  1. <ESCAPE>
  2. Puis <CTRL>+Y
  3. Et enfin <CTRL>+N
Le routeur redémarre, il sera réinitialisé en configuration sortie d'usine

2. Réinjecter la configuration du routeur

Lorsque le routeur a redémarré

Ouvrez le fichier de configuration du routeur
Indiquez pour le Username et le mot de passe admin / admin
écrivez la commande suivante : configure terminal

Faites un copier coller de la configuration

Pour faire un copier coller, effectuer comme suit :
copiez environ 20 à 30 lignes maximum à chaque fois dans le fichier de configuration, afin de vérifier d'éventuelles erreurs
pour coller dans la fenetre de terminal, faites un clic droit et cela copiera automatiquement le texte
Pour la dernière commande, si nécessaire appuyez sur la touche "Entrée"

À la fin de l'opération, tapez les commandes suivantes :
save running-config
Y
reboot

Le routeur redémarre.


Le paramétrage aura été réinjecté, si tout fonctionne, au bout de quelques minutes (2 à 4 minutes), vous verrez les voyants suivants en vert :
  • Status
  • Uplink
  • IP
  • WLAN

En cas de problème, contactez notre support technique : support@nexop.fr / support.nexop.fr / 05.82.08.12.33



    • Related Articles

    • Installer votre Routeur One Access SDSL Direct

      Vous venez de recevoir votre routeur One Access SDSL et vous allez le connecter Connexion à la prise DTI Tout d'abord branchez la (ou les) prise(s) RJ11 à la (ou les) prise(s) DTI qui ont été installées, en fonction du nombre de paires de cuivre de ...
    • Installer votre Routeur Technicolor

      Vous venez de recevoir votre routeur Technicolor et vous allez le connecter Connexion à la prise DTI Tout d'abord branchez la prise RJ11 à la prise DTI qui a été préalablement installée. Le câble RJ11 est disponible dans la boîte de votre routeur ...
    • Vous êtes en panne de connexion Internet ?

      Votre Internet ne fonctionne plus ? Quels sont les bons réflexes ? Quel que soit votre opérateur, il existe des manipulations de base à connaître et à effectuer car elles vous seront demandées Panne Internet Quel est votre problème ? Est-ce un ...
    • Guide d'Utilisation de Mon Tableau de Bord (montableausdebord.fr)

      Mon tableau de bord Le tableau de bord désigne la page d’accueil de votre Interface Utilisateur. Connectez-vous sur https://montableaudebord.fr/ Vous disposez d’une vue d’ensemble sur vos téléphones, vos consommations, votre forfait, vos contacts et ...
    • Vous êtes en panne de téléphonie mobile ?

      Votre Mobile ne fonctionne plus ? Quels sont les bons réflexes ? Quel que soit votre opérateur, il existe des manipulations de base à connaître et à effectuer car elles vous seront demandées Panne Téléphonie mobile Avez-vous essayé de redémarrer ...