En cas de problème d'appel, les opérateurs (et
NexoP) demandent souvent un horodatage pour vérifier l'origine du problème
Qu'est-ce qu'un horodatage ?
L'horodatage (en anglais timestamping) est une donnée qui indique la date et l'heure d'un événement, dans notre cas, d'un appel téléphonique entrant ou sortant.
La valeur ainsi présentée avec la date et l'heure, quel que soit le format, s'appelle timestamp (de l'anglais time, « heure » et stamp, marquage par un timbre ou un tampon).
L'opérateur pourra ainsi tracer le défaut et déterminer sur ce que l'on appelle des journaux (logs) quelle est l'origine du problème rencontré.
Dans quels cas faut-il fournir un horodatage ?
Voici les principaux cas qui amèneront les opérateurs ou
NexoP à vous demander des horodatages :
- Appels fantômes (des appels avec aucun interlocuteur)
- Appels non aboutis
- Appels où les interlocuteurs ne s'entendent pas
- Appels avec des hachures ou des coupures pendant les conversations
- Appels avec des bips pendant les conversations
Si je ne veux pas fournir d'horodatage ?
Nous ne pourrons pas trouver l'origine du problème, ils nous aident à solutionner vos désagréments.
Vous trouverez ci-dessous un tableau avec les informations à nous fournir.
Sachez qu'au moins 3 horodatages sont la meilleure manière de trouver l'origine d'un problème.
Date de l'appel
| Heure de l'appel
| Appel Entrant ou sortant
| N° de l'appelant
| N° appelé
|
Ex : 31/12/2017
| 14
| Entrant
| 0617990869
| 0581634045
|
Grâce à ces informations, nous trouverons plus facilement la trace de l'appel.
Cordialement